Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kullum's dreams
kullum's dreams
Publicité
Archives
27 novembre 2005

Voila les explications que je cherchais...

"En fait la haine est beaucoup plus intéressante que l'amour.

L'amour est détruit par la routine, par le désir physique ou au contraire l'absence de ce désir, il ne dure pas et s'éteint immanquablement.
Mais on peut éternellement trouver de nouvelles raisons de haïr quelqu'un. [...].

C'est miraculeux de savoir que cette fureur ne disparaîtra pas, et que l'on va vivre un fabuleux échange de coups bas (l'extase du mal impuni!), d'affrontements verbaux (le délice de sentir les mots fuser, bien pire que les coups, mettre à nu les failles des gens et les démolir!), de combats physiques (l'exaltation de se jeter sur quelqu'un, sentir la douleur, et jouir de lui faire mal, de lacérer son enveloppe corporelle!). [...].
Quel sentiment suprême! Haïr quelqu'un et imaginer les pires supplices, ressentir une rage sans égale à sa seule pensée, c'est une forme d'amour, mais bien plus forte, plus vraie, de l'amour à son paroxysme, un désir physique teinté d'agressivité, le summum des sensations que l'on peut éprouver pour les autres!
Ça n'est pas du sadomasochisme. [...].

Quand on aime quelqu'un, rien ne garanti que cela sera réciproque, et parfois on peut tout mettre en oeuvre, sans émouvoir celui sur qui nous avons jetté notre dévolu.
Mais la haine est bien plus juste! Haïssez quelqu'un, il vous le rendra bien!
La haine est un véritable échange, sans l'hypocrisie de l'Amour.
Elle reconnaît les rapports de force que l'Amour voile, brûle bien plus longtemps d'un feu plus incandescent. [...].

Détestable être abject, objet de mes sentiments les plus intenses, viens troubler ma sérénité et transpercer mes certitudes, connais l'extase de la dévastation réciproque, je t'attends."

Merci Ariane Fornia, j'ai trouvé quelqu'un qui me comprend. Quand j'en parlais avec Je_ne_sais_plus_qui, une phrase m'a marquée. "Au fond il faut du courage pour être heureux." Moi, je suis faible et inquiète, je sais très bien me plaindre et je prefère être mesquine plutôt que franche. L'amour passif c'est ce qu'il me faut. Et je l'ai trouvé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'amour est un sentiment bien plus proche de la haine que l'on ne peut le penser ... elle a pas tort. Méfiance tout de même, il en faut du courage pour être heureux, il en faut du courage pour être amoureux, mais il en faut encore plus quand on cesse d'être deux.
Publicité